IRON MAIDEN : « Lord Of The Flies » (c) 1996

IRON MAIDEN : « Lord Of The Flies » (c) 1996

Lord Of The Flies
Catégorie:
Publié: 02/02/1996
Le 2 février 1996 sortait « Lord Of The Flies » d’IRON MAIDEN, le 2nd single extrait de l’album « The X Factor ». Cette sortie coincidait (à 15j près) au début de la 2nde partie de la tournée des anglais.
Très bon titre au riff lourd, puissant et entêtant dont les paroles sont inspirées de la nouvelle du même nom de William Golding parue la 1ère fois en 1954, évoquant le côté sombre et mauvais qu’on cache tous en nous et dont nos « barrières » sociales empêchent de sortir … mais il suffirait de peu, si notre environnement changeait et toutes ces barrières sautaient, que notre côté diabolique surgisse au grand jour.
Un très bon morceau mais peut être moins immédiat que le 1er single « Man On The Edge » .. mais ce titre tout comme son riff vicieux et incidieux, fait son travail de sape et on y prend goût avec notamment ce refrain et vers la fin du titre ces « ohhh ». Il s’agit typiquement d’un morceau prenant tout son sens en concert, avec bien entendu Blaze Bayley au chant qui l’interpréta avec Maiden durant ses 2 tournées avec le géant anglais en 1995/95 et 1998. A noter que Blaze reprend souvent ce titre en concert lors de ces concerts solo et qu’il représente à chaque fois l’un des moments forts des concerts.
Ce single n’est pas sorti en beaucoup d’éditions / versions différentes, seulement en cd, avec 2 covers fort réussies, le « My Generation » des WHO, et l’incontournable « Doctor Doctor » d’UFO dans des versions excellentes et avec la voix et l’interprétation parfaites de Blaze Bayley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rate this review