JUDAS PRIEST : « Redeemer Of Souls » (c) 2014

JUDAS PRIEST : « Redeemer Of Souls » (c) 2014

Redeemer Of Souls
Catégorie:
Étiquettes: , ,
Publié: 08/07/2014
« Redeemer Of Souls » de JUDAS PRIEST sortait le 8 Juillet 2014.
Quand je lis que « Reedemer Of Souls » est une grosse bouse suite à la sortie de « Firepower » … ça me fait doucement sourire et je me dis que les gens ont la mémoire courte ou bien n’ont jamais vraiment écouter l’album. Certes la prod peut chatouiller les oreilles car elle n’est pas claquante et aussi rutilante que celle de « Firepower », qui même si excellente dans l’absolue, est tellement générique et sonnant comme celles des autres prod actuelles (le Saxon sorti à la même époque sonne pareille), mais j’aime bien son côté poussiéreux, sec .. et puis cet album a plusieurs fois des relents du Judas des 70s comme « Sword of Damocles » ou « Crossfire » et je trouvais ça …rafraichissant ce petit côté vieillot et pas bourrin. D’autres pistes nous ramenaient dans les 80s voire le début des 90s comme sur les heavy « Secrets of the Dead », « March Of The Damned » ou « Halls Of Valhalla », envoyait la sauce quand il fallait comme sur « Dragonaut » et « Redeemer Of Souls ». Le groupe semblait s’amuser et sortait des riffs plus hard rock à la AC/DC comme sur « Snakebite ».
Alors oui, ce disque n’a rien d’un classique et n’arrive pas la cheville d’un « Defender Of The Faith », d’un « Sad Wings of Destiny » mais il se défendait bien et me concernant, m’avait fait un bien fou après le décevant « Nostradamus » (je sais que pas mal de gens l’adorent ..ben pas moi … du heavy (sic) symphonique pour Judas .. non mais sans déconner … non !).
Je vais paraître un peu extraterreste pour certains, mais je le préfère à « Firepower » qui sonne pour moi, beaucoup trop comme l’album composé, produit dans le but de satisfaire les fans avec un cahier des charges trop orienté, une grosse cylindrée trop bien huilée … à l’inverse de « Redeemer of Souls » qui semblait venir avant tout du coeur des musiciens et dont les imperfections ont du charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rate this review