MAGNUM : « Vigilante » (c) 1986

MAGNUM : « Vigilante » (c) 1986

Vigilante
Catégorie:
Étiquette:
Genre:
Publié: 26/09/1986
Place aujourd’hui à ce « Vigilante » sorti en 1986. Comme bon nombre de groupes de l’époque, les anglais donnent une couleur très FM à cet opus, mettant les claviers au 1er plan au détriment des guitares, chaque piste est calibrée pour passer à la radio .. et ma foi, le talent de Magnum fait que cela fonctionne très bien. Un disque qui se marriait très bien en cette année 1986 avec les « Slippery When Wet », « The Final Countdown », « Raided On Radio »…. Le tempo est souvent lent mais la beauté de la musique prend à la gorge comme « Need A Lot Of Love » (une ode à la paix), « When The World Comes Down » et ces synthés au son de flutes et ces choeurs prenants, ou ce saxo original dans « Midnight ». Il faut attendre la fin de l’album pour retrouver le Magnum mordant du début des 80s avec l’excellent « Vigilante » véritable réussite de l’album.
On a donc un disque résolument sucré mais jamais écoeurant, bien au contraire, et plutôt un recueil de titres FM très réussis et accrocheurs. Je préfère le Magnum épique du début des 80s ou actuel, mais cette parenthèse radiophonique du groupe rajoutait de belles couleurs à une discographie fantastique du groupe.
NOTA : le disque fut produit par Roger Taylor de Queen et fut enregistré aux Mountain Studios à Montreux, rendus célèbres par Queen et Deep Purple (dont le groupe parle du reste dans « Smoke On The Water »).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rate this review