MOTORHEAD : « Aftershock » (c) 2013

MOTORHEAD : « Aftershock » (c) 2013

Aftershock
Catégorie:
Étiquettes: ,
Publié: 18/10/2013
« Le nouvel album de MOTORHEAD est une véritable tuerie !!!
Voilà un groupe qui me laisse littéralement sur le cul. Après pas loin de 40 ans de carrière et 20 albums studio derrière eux, Lemmy et sa bande arrivent à pondre une véritable perle de hard rock’n’blues fraiche, riche et inspirée.
Je comprends mieux ce qu’a voulu écrire Phil Lageat dans sa chronique de l’album dans RockHard avec notamment sa comparaison avec « Another Perfect Day » : « Aftershock » possède également cette diversité et cette richesse dans toutes les déclinaisons possibles de ce hard rock’n’blues : on y retrouve des brûlots speedés (Heartbreaker, End Of Time, Going To Mexico, le punky Queen Of The Damned et Paralyzed….), des mid-tempi imparables illuminés par la guitare de Phil Campbell (Dust And Glass … avec une étonnante voix de Lemmy !!, Silence When You Speak to me et son accélération au milieu), un blues monstrueux et débordant de feeling (Lost Woman Blues), rock’n’roll (Crying Shame).
C’est bien simple, pas un seul titre faible et QUE des putains de très bons morceaux. L’album défile à toute allure (aidé par un grand nombre de speederies !) sans qu’on puisse s’ennuyer une seconde du fait de cette diversité parfaite. Une mention spéciale à Phil Campbell qui se bonifie avec l’age, et qui délivre certainement l’une de ses toutes meilleures performances sur un album de MOTORHEAD : ses nombreuses interventions illuminent tous les morceaux. Quel grand guitariste !
De toute façon, il n’y a pas à tortiller et à tourner autour du pot pendant 100 ans, « Aftershock » est tout simplement de la trempe d’un « Another Perfect Day » ou d’un « Overkill ». Du très grand MOTORHEAD qui démontre clairement qu’il a encore beaucoup de chose à nous mettre dans les cages à miel !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rate this review