MOTORHEAD : « No Remorse » (c) 1984

MOTORHEAD : « No Remorse » (c) 1984

No Remorse
Catégorie:
Étiquettes: ,
Genre:
Publié: 15/09/1984
Il y a 36 ans sortait le « No Remorse » de MOTORHEAD, fabuleux best of du groupe qui ne se moquait pas de ses fans.

La bande à Lemmy avait eu un début de carrière tonitruant sur un rythme infernal enchainant album et tournée de 1975 à 1982 (6 albums studios et 1 live mythique), excès en tout genre … et surtout une série d’albums entrés dans la légende du rock. Lemmy était infatiguable, mais Fast Eddie Clark sortit épuisé et lessivé de ces années de bringues rock’n’roll et quitta le groupe durant la tournée « Iron Fist » et fut remplacé par Brian Robertson ex Thin Lizzy) pour finir la tournée et enregistrer le

génial « Another Perfect Day ». Malgré cette collaboration musicale très réussie et ayant donné un air frais à la musique du power-trio, le courant ne passait pas entre d’un côté Lemmy / Phil Taylor et de l’autre Robertson qui quitta le navire après la fin de la tournée de 1983 … suivi peu de temps après par Phil Taylor.
Lemmy se retrouvait donc seul à bord .. Décidé à repartir sur des nouvelles bases solides, Lemmy changea la donne et recruta 2 guitaristes, Phil Campbell et Mick Burston dit « Würzel » et le batteur Pete Gill (ex Saxon). Pour marquer les débuts de ce « nouveau » Motorhead, le groupe et leur maison de disques décidèrent de sortir un best of des premières années du groupe … mais celui-ci devait être spécial, devait marquer le coup et offrir aux fans des nouveautés et leur donner envie de continuer à suivre le groupe malgré un gros changement de line-up.
Et le groupe réussit son coup tant ce « No Remorse » est exceptionnel. Imaginez donc …. une double 33t de 24 titres incluant les meilleurs titres de leurs 6 albums studios et de leur live « No Sleep ’till Hammersmith », mais aussi des titres de certains de leurs EP (« St. Valentine’s Day Massacre ») ou de faces B de singles et surtout 4 nouveaux morceaux enregistrés par le nouveau line up dont le fantastique « Killed By Death » qui montrait une nouvelle emprunte musicale du groupe, plus lourde, plus inquiétante (et au passage une bien belle lapalissade .. du grand Lemmy !). Et pour rajouter au caractère unique, extraordinaire et marquant de ce best of de folie, le groupe sortit une édition limitée avec une pochette en … cuir !!
De quoi marquer à jamais toute une génération de hardos fans du Snaggletooth !
A noter qu’une ré-édition vit le jour dans les années 2000 sur Sanctuary Records et incluait 5 titres supplémentaires dont les faces B du single « Killed By Death » et l’intégralité du EP « Stand By Your Man » featuring Wendy O Willams. Soit 29 titres en tout !!!
Ce « No Remorse » est tout simplement indispensable pour tout fan de hard qui se respecte, résumant ce que beaucoup considèrent comme la meilleure période du groupe, gavé de raretés, des inédits … faisant de ce double album certainement l’un des meilleurs best of jamais sortis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rate this review