SAXON : « Denin And Leather » (c) 1981

SAXON : « Denin And Leather » (c) 1981

Denin And Leather
Catégorie:
Étiquette:
Publié: 25/09/1981
4ème album en 3 ans, décidément les anglais ne chomaient pas à l’époque et ils avaient raison, sentant qu’il fallait battre le fer (metal) tant qu’il était chaud.
« Denin And Leather » cloturait la trilogie entamée avec « Wheels Of Steel suivi de « Strong Arm Of The Law ».
Cependant j’ai toujours trouvé que ce « Denin And Leather » marquait le pas par rapport à ces 2 glorieux prédécesseurs. Alors attention, il n’en demeure pas moins un disque très solide mais moins définitif que le génialissime « Strong Arm Of The Law » par exemple, la faute à quelques titres juste moyens comme « Out Of Control », « Midnight Rider » ou « Rough And Ready ». Mais la bande à Biff Byford savait toujours pondre des joyaux comme ce génial « Princess Of The Night » et son riff d’anthologie et qui est l’un de mes titres préférés, tout simplement, le très bon et accrocheur « And The Bands Played On » évoquant la participation du groupe aux Monsters Of Rock en 1980 ou encore le très réussi « Denim And Leather ».
Un album donc réussi mais on sentait que le groupe avait fait le tour du sujet, et il marquait la fin de l’ère biker des anglais et de leur heavy / hard rock un peu crasseux. Mais bon, le simple fait qu’il contienne mon titre préféré du groupe « Princess Of The Night » (hommage à une … locomotive et non à une bombasse pulpeuse bande de vicieux !) me suffit à le mettre sur le podium de mes disques favoris de Saxon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rate this review