IRON MAIDEN : « Infinite Dreams (live) » (c) 1989
Le single « Infinite Dreams » (live) d’IRON MAIDEN sortait le 6 novembre 1989. Excellente version d’un des meilleurs titres de ‘Seventh Of A Seventh Son’ enregistrée lors des 2 concerts à guichets fermés de la Vierge de Fer au NEC de Birmingham en Angleterre lors de leur tournée anglaise de fin 1988 durant laquelle Maiden avait modifié leur set list par rapport au début de leur tournée en incorporant quelques vieux titres plus joués depuis longtemps dont les fabuleux « Killers » et « Still Life » inclus également sur le 12 » et cd single. Ces 2 versions de ces titres étaient une première : en effet, il s’agissait de la 1er version live officielle de « Still Life », magnifique titre de « Piece Of Mind » seulement joué en 1983 et fin 1988, et c’était la 1ère fois qu’était gravé sur micro-sillions une version live de « Killers » avec Bruce Dickinson au chant.
Et puis bien entendu, le highlight de ce single est « Infinite Dreams », joyau parmi les joyaux de Maiden, une pièce magnifique en ambiances mélant finesse (le début avec ces guitares tout en touché, le chant en velour de Bruce) et puissance lors de cette accélération heavy et démoniaque. Et cette version live gagnait encore une puissance avec un groupe jouant à domicile et en salle, et étant au meilleur de leur forme. Un titre honteusement boudé par le groupe en concert par la suite (surtout durant la tournée Maiden England de 2012 à 2014).
Les anglais étaient donc en forme, Bruce en voix (bien plus que lors de la tournée US et européenne) et la prod de Martin Birch encore une fois parfaite faisant ressortir la puissance des titres. Single annonciateur de la vidéo « Maiden England » qui sortit 2 jours plus tard, et qui fut disponible en plusieurs formats : 7 », 12 » poster, 12 » etched, picture-disk découpé et cd.