JUDAS PRIEST : « Firepower » (c) 2018

JUDAS PRIEST : « Firepower » (c) 2018

Firepower
Catégorie:
Publié: 09/03/2018

Pas mal le nouveau JUDAS PRIEST, mais pas du tout la grosse claque que certains évoquent.
Il y a du bon, la majorité des titres font le job, Rob chante très bien, les guitares sont bien tranchantes .
Par contre, l’ensemble manque trop de vélocité. ..En dehors de « Firepower » et dans une certaine mesure l’excellent « Flame Thrower », je trouve le disque trop mid-tempo et manquant du niak . Autre point, dommage que les 2 titres les moins bons (je les trouve mauvais ) arrivent si tôt, « Evil Never Dies » et « Necromancer » .
Mais bon, le disque est quand même un bon cru, même si je ne suis pas certain que je le préfére au précédent qui, malgré une prod médiocre, avait pas mal de très bon titres .
Ensuite, il ne faut pas non plus trop ce montrer exigeant avec le Priest, qui a une discographie de folie et avec tant de joyaux. Les anglais font le job avec quelques moments sympathiques comme l’accrocheur « No Surrender », le rémuant « Traitors Gate » mais je trouve l’ensemble bien trop générique avec cette prod tellement bateau d’Andy Sneap (on pourrait interchanger le son de « Firepower » avec le dernier Saxon ou Accept). Un disque qui s’écoute .. mais qu’on repose sur son étagère au bout de 2/3 écoutes car finalement peu mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rate this review