IRON MAIDEN : « Speed Of Light » (c) 2015
« Speed Of Light » d’IRON MAIDEN sortait le 14 août 2015.Il s’agissait du 1er single extrait de l’album « The Book Of Souls ».
Nous attentions avec impatience de la nouvelle musique de Maiden, le précédent album (« The Final Frontier ») étant sortir 5 ans auparavant, soit la plus longue attente entre 2 albums du groupe à l’époque. Nous espérions que Maiden fasse machine arrière et propose une sortie physique du single, mais il n’en fut rien, exceptée une version cd (avec 1 seul titre …) très rare sortie seulement chez un magasin américain, vendu dans une boite avec un chouette tee shirt collector.
Musicalement, ce titre ne casse pas des briques. Pourtant à la lecture du nom des compositeurs, Adrian Smith et Bruce Dickinson, j’avais espéré un titre heavy et accrocheur dont le duo avait le secret, mais on se retrouva au final avec un titre heavy rock assez moyen se rapprochant du peu mémorable « Wildest Dreams ». La chose la plus intéressante et excitante au sujet de cette sortie avait été la vidéo voyant Eddie projeté dans des jeux vidéos représentant différentes époques de la carrière de Maiden, avec bon nombres de références bien sympas.
Heureusement le duo fera largement mieux 6 ans plus tard avec le très très bon single « The Writing On The Wall » 🙂