TWISTED SISTER : « Love is for suckers » (c) 1987

TWISTED SISTER : « Love is for suckers » (c) 1987

Love is for suckers
Catégorie:
Étiquette:
Genre:
Publié: 13/08/1987
« Love is for suckers » de TWISTED SISTER sortait le 13 août 1987. Je me rappelle bien de sa sortie car à l’époque M6 diffusait régulièrement le clip de « Hot Love » dans Boulv’hard des clips ». Un album que les fans du groupe ou de hard aiment à descendre en flamme avec comme 1er argument qu’il s’agissait d’un album solo de Dee Snider sorti sous le nom de Twisted Sister car imposé par la maison de disques. Et au final je ne vois pas franchement pourquoi on ne parlerait pas d’un disque du groupe tant la musique est du Twisted Sister, jouée et composée par les musiciens du groupe …
Musicalement, oui Snider & co donnaient encore plus dans le hair-metal ..mais c’était déjà largement le cas sur le très moyen « Come Out And Play » …donc perso cela ne me choqua pas plus que cela même si j’aurais préféré un disque de la trempe et aussi sauvage que « Stay Hungry ». Mais le disque possède de bons arguments avec notamment 3 premiers titres très bons : le heavy, martial et accrocheur « Wake Up (the sleeping giant) » …tout simplement l’un de mes titres préférés du groupe…puis le single « Hot Love » certes un peu sucré mais tellement bien composé , avec ces guitares au début m’ayant toujours rappelé celle de The Edge, et puis ce refrain faisant mouche. Un single parfait et tellement plus réussi que le mauvais « Leader of the pack ».
Sans temps mort, les américains enchaînent avec le title-track « Love Is For Suckers » brûlot speed, heavy et à la mélodie efficace. Franchement ce début laissait présager d’un album génial …mais malheureusement la suite fut assez décevante avec des titres pas forcément mémorables et trop glamouses (« I’m so hot for you », « I want this night … », « Me and the boys »). Heureusement surnagent quelques autres compos tenant bien la route comme les véloces et toujours accrocheurs « Tonight » et « Yeah Right » (2 très bons titres souvent oubliés par les gens). Quant à la balade de service « You Are All I need » , elle fait bien le job et est clairement plus réussie que la mièvrerie insupportable de Motley Crue portant le même nom et sortie la même année .
Au final il en ressort un album correct avec 6 bons titres dont certains très bons ..ce qui n’est finalement pas si mal…et pour ma part largement mieux que l’album précédent. On est loin des tueries qu’étaient le 3 premiers albums mais ce « Love Is For Suckers » mérite beaucoup mieux que tous les torrents de haine et de mépris qu’on peut encore lire de nos jours à son sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this review