HEAVYLUTION : « Children Of Hate » (c) 2015

HEAVYLUTION : « Children Of Hate » (c) 2015

Children Of Hate
Catégorie:
Étiquettes: ,
Publié: 23/02/2015

Alors pas de changement radical dans la musique du groupe. Celle-ci donne toujours dans un heavy power metal tranchant, faisant la part belle aux riffs de guitares acérés, aux harmonies mélodiques, à la double grosse caisse et à un chant haut perché et agressif à souhait.
Cette fois ci par contre, un gros travail a été effectué sur le son, véritablement énorme et moins artisanal que sur leurs 2 EP. Travail également très important sur les compositions, arrivant à marier un côté épique et un côté très accrocheur évitant à l’auditeur de se perdre.
Le 1er morceau « Children Of Hate » en est un exemple parfait, très heavy, un refrain facilement mémorisable et une partie instrumentale des plus réussies avec des soli et harmonies de guitares typiquement heavy faisant mouche.
Morceau après morceau, on se rend compte de l’énorme travail réalisé par le groupe, avec un souhait non caché de passer un palier … qu’il franchit haut la main.
Le côté le plus épique du groupe est celui qui lui réussit le mieux, comme sur le splendide « Spirit Never Dies », sur lequel le travail effectué sur les guitares est tout simplement magnifique, et la voix de Paul bien mise en valeur, avec ses intonations à la Jon Oliva très réussies.
Quand il s’essaie à des brûlots speedés et hyper heavy, le groupe rappelle le ICED EARTH de la grande époque comme sur les très bons « The Eye Will Control » et « The Exodus ». Par contre, petite faiblesse avec « Burn Out », sur lequel la mayonnaise ne prend pas.
Il faut attendre le 10ème morceau pour voir le groupe lever légèrement le pied, avec le splendide « Future Is On Your Side », démarrant avec des arpèges de guitare acoustique du plus bel effet avant que n’arrive la superbe voix en mode chant clair de Paul, gorgé de feeling.
Cette superbe power-ballade reste néanmoins bien heavy, avec au passage une série de soli de guitare tout en feeling.
Il s’agit du reste l’une des grosses qualités de l’album : les soli et harmonies de guitares toutes plus belles les unes que les autres.
Voilà donc un album en tout point réussi qui ravira tous les fans de heavy metal à la IRON MAIDEN et les afficionados de power metal à la ICED EARTH. Un mélange détonnant et surtout fort réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rate this review