IRON MAIDEN : « Twilight Zone » (c) 1981

IRON MAIDEN : « Twilight Zone » (c) 1981

Twilight Zone
Catégorie:
Publié: 02/03/1981
IRON MAIDEN sortait le 2 mars 1981 le single « Twilight Zone », soit il y a 40 ans !!
Maiden et leurs singles …. on peut dire que la stratégie de Rod Smallwood était assez étrange lors de ce début de carrière du quintet de l’East End … Après avoir réalisé en single une cover « Women In Uniform », voilà que Maiden décidait de sortir en 1er extrait de « Killers » un inédit « Twilight Zone » et qui plus est après la mise en bac de l’album …à croire que le Sheriff De Huddersfield marchait sur la tête ! La logique aurait été de sortir en single « Wrathchild » (qui ici se retrouve en face 😎 en single et bien avant l’album. Alors pour être tout à fait exact, comme indiqué au verso de l’album, il s’agit d’un double « A-side » single …. allez comprendre …. ce que l’on retient, c’est que c’est « Twilight Zone » qui était mis en avant …
A noter que ce titre, inédit pour les européens et japonais, allait être inclus à la version US et canadienne de l’album (et plus tard sur les ré-éditions cd de 1995 et 1998). Musicalement, ce titre possède un groove incroyable, est entrainant comme pas possible avec ce riff de guitare très NWOBHM, ces harmonies à 2 guitares et un Di’Anno à son meilleur niveau. Un morceau court, efficace et très inspiré qui aurait mérité d’apparaître sur toutes les éditions de « Killers ».
Riggs frappait un grand coup une nouvelle fois avec un très beau dessin …inquiétant faisant apparaître cet Eddie fantome dans une scène digne des films d’épouvante et fantastique des années 70s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rate this review